15 février 2017

FONDATRICE

Elodie Baillergeant, Fondatrice Amathy

Avec un baccalauréat de Comptabilité/Gestion et un Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières en poche, je suis enrichie de plus de six années d’expérience dans un cabinet d’expertise comptable en tant que collaboratrice comptable, mais aussi d’une année et demi au sein d’une agence immobilière au poste d’assistante gestion locative. Je suis également engagée au sein d’une association d’entrepreneurs, pour laquelle j’occupe le poste de trésorière. Pendant mes études, j’ai également travaillé dans le domaine de la vente directe, où rendre service au client est une qualité nécessaire à ce métier.
Ces différents postes nécessitant rigueur, organisation, persévérance, réactivité, discrétion, dynamisme et relationnel.

La qualité des services rendus à mes clients a toujours été ma priorité, et je mets un point d’honneur sur le conseil permanent que je fournis aux dirigeants d’entreprise.

Comment m’est venue l’idée de créer ma propre entreprise ?

Issue d’une famille d’entrepreneurs, j’ai toujours désiré vivre de ma propre activité.

Depuis plusieurs années déjà, j’avais remarqué et pris conscience en discutant avec mes clients et mon entourage, que le fait d’effectuer un suivi des documents du quotidien générait un réel stress sur leur vie et que peu de gens aiment effectuer ces démarches.
Le besoin de déléguer cette gestion administrative des entreprises mais aussi des particuliers, est une réalité bien présente.

Par soucis de temps et d’argent, peu de solutions s’offrent à ces chefs d’entreprise et ces particuliers.

Également maman de deux enfants, l’organisation quotidienne à mettre en place pour optimiser le bon déroulement de la journée de chacun m’inspire beaucoup et me permet de tester des méthodes d’organisation.

Il était donc temps pour moi de mettre mes compétences au service des gens et des entreprises à la recherche d’une meilleure gestion de leur quotidien, pour leur permettre de gagner du temps soit pour développer leur entreprise, soit pour se consacrer d’avantage à leur famille et leurs loisirs.

Et c’est comme cela que Amathy est née !